Les Fantoches Du Ciel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga minecraft française "Les Fantoches Du Ciel"

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Problème minecraft !!!!

    avatar
    Tataanikk
    Admin


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/09/2011

    Problème minecraft !!!! Empty Problème minecraft !!!!

    Message  Tataanikk Jeu 9 Fév - 18:09

    Vous avez pas de problème avec minecraft ?

    Parce que quand je lance le miens, plus moyen de le faire marcher. Il vérifie la mise à jour puis s'éteint sans que je sache pourquoi.

    J'ai retéléchargé le launcher, j'ai essayé avec et sans mise à jour, j'ai réessayé avec des minecrafts complets plus anciens, avec la nouvelle snapshot aussi, j'ai téléchargé et installé la dernière version de JAVA, j'ai essayé de le lancer en tant qu'administrateur et en compatibilité avec d'anciennes versions mais rien.

    La dernière fois que je l'avais allumé il y a presque deux semaines il marchait sans problème, et là d'un coup sans que je fasse rien plus moyen qu'il démarre. J'ai bien essayé de chercher la solution sûr internet mais j'ai pas trouvé, est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment et de quoi faire pour me co ?

    Edit : Ah et autre chose, j'ai remarqué que le launcher ne me télécharge pas minecraft au complet mais seulement le fichier bin, alors qu'avant quand on supprimait le .minecraft, il retéléchargeait tous les fichiers de base du jeu. Mais le problème doit pas venir de là puisque même en mettant directement un .minecraft complet d'une version précédente qui marchait avant ça ne fonctionne pas.
    avatar
    genesis05


    Messages : 28
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Problème minecraft !!!! Empty Re: Problème minecraft !!!!

    Message  genesis05 Ven 10 Fév - 9:57

    Aucun problème pour ma part, peut être que mincraft.net était down quand tu as essayé, réessaye aujourd'hui
    avatar
    Tataanikk
    Admin


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/09/2011

    Problème minecraft !!!! Empty Re: Problème minecraft !!!!

    Message  Tataanikk Ven 10 Fév - 12:21

    Nanan ça marche pas, mais ça a pas de rapport avec minecraft.net, le jeu s'arrête après que je sois logué, et même si j'essaie en offline.
    avatar
    Tataanikk
    Admin


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/09/2011

    Problème minecraft !!!! Empty Re: Problème minecraft !!!!

    Message  Tataanikk Ven 10 Fév - 14:58

    Ah ça y est, c'est parce que j'ai mis à jour mon pilote graphique y a environ 3 jours, mais visiblement y a un truc qui a pas été et un des dll du pilote provoquait une fatal error dans le java runtime environment ce qui fait que le jeu pouvait pas démarrer. En réinstallant le pilote correctement ça a marché.

    Mais si vous avez une carte ATI faites gaffe ça pourrait vous arriver, et le gestionaire d'installation catalyst qui sert à installer les pilotes est super mal foutu, le site aussi, et on ne peut pas installer leurs pilotes avec autre chose que ça, parce que pour les installer manuellement via windows et le gestionnaire de périphérique il faut soit des fichiers .inf pour le pilote, soit des .exe reconnus par windows, hors ceux de ATI sont tous des .exe, aucun .inf, et la plupart du temps leur signature n'est pas reconnue par windows.

    Autrement dit c'est le bordel, si vous avez une carte ATI faites bien attention quand vous mettez vos pilotes à jour parce que faut s'accrocher...

    Contenu sponsorisé


    Problème minecraft !!!! Empty Re: Problème minecraft !!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:39